25 février, 2015

Comment le digital peut-il être un levier de croissance pour une PME ? [Atelier Leader Alès]

Le mercredi 11 mars 2015 Mme Youmna Ovazza, Chief Digital Officer du groupe Altavia, partagera à l’occasion d’un atelier sa double expérience de direction opérationnelle et de spécialiste du digital dans l’univers des PME et ETI, exemples à l’appui.


84% des PME françaises estiment que les nouvelles technologies sont un levier de performance, selon une étude récente BCG/Ipsos Mori pour Microsoft.  Mais comment mener une transformation numérique au sein d’une PME ? Par où commencer ? Faut-il avoir une approche différente selon le secteur d’activité,  la taille ou la problématique de croissance ? Stratégie digitale externe et transformation numérique interne sont-elles les 2 faces d’une même pièce ? Quels métiers sont concernés, comment les faire travailler ensemble ? Qui doit piloter ces changements, un spécialiste du digital ou le dirigeant ?  Autant de questions qui seront illustrées par le témoignage et le retour d’expérience concret de Youmna Ovazza, Chief Digital Officer du groupe Altavia.

  • Lieu : Myriapôle
  • Horaire : 8h30 – 10h

Youmna Ovazza a un double profil de dirigeante opérationnelle et de spécialiste du digital, et est une experte de transformation digitale en entreprise. Elle mène actuellement cette mission au sein du Comex Groupe d’Altavia, ETI française de 1250 personnes implantée dans 23 pays.  Elle a auparavant exercé au sein de nombreux profils d’entreprise, PME, start-up, grand compte international et à son propre compte,  occupant divers postes de marketing opérationnel et stratégique, de développement et de management, à dimension internationale.  Elle est diplômée de l’ESSEC. 

  • www.linkedin.com/in/youmnaovazza
  • Blog personnel : www.butter-cake.com
  • Groupe Altavia: www.altavia-group.com