Compart

Compart, l'innovation face au feu

Créée en 2004 par Jean Sauttreau au sein de l'incubateur de l'école des Mines d'Alès la société Compart est une entreprise innovante experte dans la protection passive incendie. Elle innove dans le compartimentage coupe-feu intumescent et procure aux bâtiments les moyens de se défendre face au feu.
La société Compart a exclu tous les dérivés halogénés de ses formulations en raison des risques toxicologiques associés et a déposé différents brevets suite à des travaux de recherches et développement.
Tous ses produits sont testés et agréés par des laboratoires compétents, conformément aux dispositions européennes en vigueur.



Le compartimentage coupe-feu

Quelques chiffres :
- Près de 700 morts par an en France à cause des incendies.
- Lors d'un incendie, plus de 70 % des victimes ne sont pas dans la pièce d'origine du sinistre.
- Il y a 7 fois plus de dégâts en dehors de la pièce d'origine du sinistre que dans celle-ci.
- 80 % des PME touchées par un sinistre incendie cessent leur activité.

Une seule solution permet très efficacement de diminuer les risques : Le compartimentage coupe-feu. En effet, quand ce compartimentage coupe-feu est efficace, l'évacuation des personnes est sécurisée et facilitée. Le feu ne se propage pas d'une pièce à un autre et ne passe pas d'un niveau à un autre. Les fumées chaudes et les gaz toxiques restent dans la pièce d'origine du sinistre.