Evénements

Formation de Perfectionnement au Management

Date / Heure

Le 9 juillet 2019
à 08:30

Ajouter au calendrier 09/07/2019 08:30 Europe/Paris Formation de Perfectionnement au Management

Suite au report de la dernière formation,
Leader Alès en partenariat avec Montpellier Business School
vous propose de nouvelles dates :

 

RDV les 9 et 10 juillet 2019
FIN DES INSCRIPTIONS : 1er Juillet 2019

 

2 JOURS, SOIT 14 HEURES DE FORMATION

 

OBJECTIFS :
  • Revisiter son rôle de manager en prenant de la hauteur et en confrontant ses pratiques managériales
  • Mobiliser son équipe autour d’un projet, en période d’incertitude et de changement permanent
  • Asseoir son leadership en intégrant la dimension émotionnelle dans son management et en s’appuyant sur son réseau d’alliances internes

 

CONTENU DE LA FORMATION :
  • Définir, construire/partager un projet d’équipe mobilisateur :
    – Appréhender les caractéristiques d’un projet mobilisateur
    – Définir le projet de son équipe
    – Développer ses talents de communiquant et structurant ses messages clés

 

  • Adopter une posture de manager coach :
    – Identifier ses ressources et ses freins pour adopter une posture de manager coach
    – Susciter la demande en donnant du feedback
    – Intégrer les outils du coaching pour organiser la démarche d’accompagnement

 

  • Intégrer la dimension émotionnelle du management :
    – Identifier et gérer ses propres émotions
    – Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs
    – Accompagner la vie émotionnelle de son équipe

 

  • Affirmer son leadership en situation d’incertitude :
    – Appréhender le changement et l’incertitude comme la nouvelle donne et favoriser l’acceptation de l’incertitude au sein de son équipe
    – Diagnostiquer son réseau d’alliances internes
    – Adapter ses stratégies relationnelles à son projet d’équipe

 

PUBLIC CONCERNE :

Manager expérimenté souhaitant revisiter et enrichir ses pratiques

VOTRE FORMATEUR :

Philippe VILLEMUS – Docteur en Marketing et Management et spécialiste du marketing et digital, il est aussi conférencier, intervenant en entreprise, chroniqueurs dans plusieurs médias et auteurs d’une vingtaine d’ouvrages

COÛT DE LA FORMATION :

1300€/personne (Si total de 5 personnes)
1040€/personne (Si total entre 6 et 15 personnes)

Alès Leader Occitanie leader@leader-occitanie.fr DD/MM/YYYY asguMaqKBzCebSHiImKL23892

Lieu

Alès

Suite au report de la dernière formation,
Leader Alès en partenariat avec Montpellier Business School
vous propose de nouvelles dates :

 

RDV les 9 et 10 juillet 2019
FIN DES INSCRIPTIONS : 1er Juillet 2019

 

2 JOURS, SOIT 14 HEURES DE FORMATION

 

OBJECTIFS :
  • Revisiter son rôle de manager en prenant de la hauteur et en confrontant ses pratiques managériales
  • Mobiliser son équipe autour d’un projet, en période d’incertitude et de changement permanent
  • Asseoir son leadership en intégrant la dimension émotionnelle dans son management et en s’appuyant sur son réseau d’alliances internes

 

CONTENU DE LA FORMATION :
  • Définir, construire/partager un projet d’équipe mobilisateur :
    – Appréhender les caractéristiques d’un projet mobilisateur
    – Définir le projet de son équipe
    – Développer ses talents de communiquant et structurant ses messages clés

 

  • Adopter une posture de manager coach :
    – Identifier ses ressources et ses freins pour adopter une posture de manager coach
    – Susciter la demande en donnant du feedback
    – Intégrer les outils du coaching pour organiser la démarche d’accompagnement

 

  • Intégrer la dimension émotionnelle du management :
    – Identifier et gérer ses propres émotions
    – Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs
    – Accompagner la vie émotionnelle de son équipe

 

  • Affirmer son leadership en situation d’incertitude :
    – Appréhender le changement et l’incertitude comme la nouvelle donne et favoriser l’acceptation de l’incertitude au sein de son équipe
    – Diagnostiquer son réseau d’alliances internes
    – Adapter ses stratégies relationnelles à son projet d’équipe

 

PUBLIC CONCERNE :

Manager expérimenté souhaitant revisiter et enrichir ses pratiques

VOTRE FORMATEUR :

Philippe VILLEMUS – Docteur en Marketing et Management et spécialiste du marketing et digital, il est aussi conférencier, intervenant en entreprise, chroniqueurs dans plusieurs médias et auteurs d’une vingtaine d’ouvrages

COÛT DE LA FORMATION :

1300€/personne (Si total de 5 personnes)
1040€/personne (Si total entre 6 et 15 personnes)