14 novembre, 2014

Le Label Diversité remis à SDTech et à 5 autres entreprises alésiennes

Ce 12 novembre 2014, c’est des mains du Ministre du Travail M. François Rebsamen que Jalil Benabdillah (PDG) et Damien Lescrinier (Référant Diversité) ont reçu le Label Diversité pour SDTech, membre de Leader Alès.


36 ORGANISMES EXEMPLAIRES

Ce label a en tout été accordé à 36 organismes exemplaires en matière d’égalité des chances, de prévention des discriminations et de promotion de la diversité. Cinq entreprises alésiennes en plus de SDTech étaient concernées : Recolor, Venier Rénovation, STIM, La Gardoise Propreté, et Agniel.

 

 

LE LABEL DIVERSITÉ

Le label est délivré au nom de l’Etat, qui en a la propriété, par un organisme tiers : AFNOR Certification. Après une étude fouillée de chaque dossier de candidature, une équipe d’évaluateurs d’AFNOR Certification analyse sur le terrain comment les bonnes pratiques sont mises en œuvre. Puis ces observations sont soumises à la Commission de labellisation, qui réunit l’Etat, les partenaires sociaux (syndicats nationaux de salariés et instances patronales françaises) et des experts.

« La diversité est une construction permanente, quotidienne, des conditions de l’égalité, pour permettre à chacun d’être fils ou fille de ses œuvres, de son travail, de son mérite, et non enchaîné à ses origines, son genre, son handicap ou sa différence ».

François Rebsamen, Ministre du Travail

La délégation alésienne était notamment accompagnée par Fabrice Verdier, Député du Gard, et Francis Cabanat, Président de la CCI Alès Cévennes et Président de l’agence de développement économique Alès Myriapolis.