6 juillet, 2015

Leader Alès a tenu son Assemblée Générale le 30 juin

Le 30 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de Leader Alès au Myriapôle.


Le 30 juin dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de Leader Alès au Myriapôle. Il s’agissait notamment d’élire un nouveau Président et de faire un point le plus complet possible sur l’activité du club durant l’année écoulée depuis sa constitution, en juillet dernier.

A cette occasion les membres de Leader Alès s’étaient quasiment tous mobilisés, portant à plus d’une trentaine de personnes la composition de l’auditoire.

Après que Jean-Paul Bournonville, Président par intérim, ait introduit la séance, plusieurs membres de Leader Alès ont pris la parole pour dresser un bilan et pour présenter les projets du club.

Pour évoquer chacun de ces points  ont se sont succédés Jean-Paul Bournonville, Président de Leader Alès, Aziz Aït Amer, trésorier de Leader Alès, Gilles Capdessus, Secrétaire de Leader Alès, Stéphane Ozil, Secrétaire adjoint de Leader Alès, Yann Riché, membre de Leader Alès, Samuel Corgne, membre du Conseil d’administration, Jean Sauttreau, vice-président de Leader Alès, Jalil Benabdillah, membre de Leader Alès, vice-président de Leader LR et premier vice-président d’Alès Agglomération.

LA COMMUNICATION DE LEADER ALÈS

Présent en complément du site Internet sur de nombreux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Scoop.it, Google+, Instagram, LinkedIn, Viadéo, YouTube), Leader Alès a basé une partie de sa stratégie de visibilité sur Twitter pour le moment, avec de vrais résultats (plus de 10 000 impressions de tweets sur le mois de mai par exemple).

Le site Internet est par ailleurs sur le point d’être actualisé, avec un nouveau design, et une plus grande place laissée à la présentation de chaque entreprise (bandeau personnalisé, logo, site Internet, liens réseaux sociaux, vidéo, etc.)

LES ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS

Les différents ateliers ouverts aux membres de Leader Alès ayant eu lieu durant l’année sont les suivants :

D’autres manifestations plus ponctuelles ont aussi eu lieu, comme la visite de l’entreprise SGAI (Groupe Univam) en novembre 2014, ou un atelier d’échange portant sur les mutuelles d’entreprise en avril 2015.

CAFÉ CROISSANCE

Une fois par mois en moyenne les membres de Leader Alès sont invités à la visite d’entreprise Café Croissance, qui a lieu dans une entreprise de l’Agglomération. Cette année les entreprises visitées touchaient à plusieurs secteurs clés : le BTP (Recolor), le retail (Bastide Diffusion), la mécanique (Cellier Boisset), le tourisme (La Bambouseraie), l’emballage (Tout’Embal), etc. Ces rendez-vous ont depuis été salués par la presse.

Café croissance, c’est également une émission radio animée par Jalil Benabdillah sur RGO à laquelle plusieurs membres de Leader Alès ont déjà participé (Jean-Paul Bournonville, Gilles Capdessus).

LES PROJETS EN COURS

  • Leader Mécénat : ce projet vise à mutualiser via un fonds de dotation les initiatives de mécénat, sportif d’une part et culturel d’autre part.
  • Leader Média : ce projet vise à doter Leader Alès de l’outil vidéo notamment afin de mieux mettre en avant ses membres et ses événements.
  • Leader Santé : ce projet vise à mettre à la disposition des salariés des membres de Leader Alès à la fois une salle de sport disponible 7j/7 et un accompagnement type coaching favorisant le bien-être au travail en collaboration avec le programme déjà expérimenté par Leader LR.

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

Les événements prévus pour la rentrée concernant à ce jour un atelier sur le thème « comment gérer et non subir les risques au sein de mon entreprise », co-organisé par Axians et son client Predict, un atelier sur le thème du référencement payant organisé par DVI Production, et un tour de table financier.

Leader Alès sera également associé à l’organisation et à la dotation du concours Alès Audace, qui aura lieu à l’automne en 2015.

Leader Alès est également invité et associé à une conférence qui devrait avoir lieu à l’Ecole des Mines d’Alès à l’automne.

D’autres visites d’entreprises sont par ailleurs envisagées.

Enfin, suite à la proposition de l’agence de développement économique Alès Myriapolis, reçue et acceptée avec un sentiment d’honneur par Leader Alès, le Président de Leader Alès siègera désormais dans le Conseil d’Administration d’Alès Myriapolis.

L’ÉLECTION D’UN NOUVEAU BUREAU

A l’issue de cette présentation le Conseil d’Administration de Leader Alès, qui accueillait Sébastien Brujas (Cereg) en tant que nouveau membre suite à l’AG, s’est retiré pour procéder au vote d’un nouveau bureau.

Un autre vote a permis ensuite de constituer le nouveau bureau de Leader Alès, composé désormais des personnes suivantes :

  • Président : Jean-Paul Bournonville
  • Vice-Président : Gilles Capdessus, Groupe CSW
  • Vice-Président : Jean Sauttreau, Compart
  • Trésorier : Aziz Aït Amer, SDTech
  • Trésorier adjoint : Frédéric Valat, Univam
  • Secrétaire : Stéphane Ozil, Ozil Conseil
  • Secrétaire adjoint : Samuel Corgne, Ergosanté

Le Conseil d’administration est constitué des membres du bureau auxquels s’ajoutent Olivier Dirrenberger, AGSI, et Sébastien Brujas, Cereg.

L’Assemblée générale s’est alors poursuivie de façon plus informelle dans une ambiance conviviale dans le cadre d’une dégustation de produits régionaux.