30 novembre, 2014

Les enjeux du développement économique d’Alès Agglomération [interview de Jalil Benabdillah]

Ce vendredi 28 novembre Jalil Benabdillah, Président de SDTech et Premier Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du développement économique, était l’invité de l’émission Revue de Presse sur Radio Grille Ouverte.


Jalil Benabdillah est Président et cofondateur aux côtés d’Aziz Aït Amer (trésorier de Leader Alès) de l’entreprise SD Tech, membre de Leader Alès, spécialisée dans l’analyse, la transformation et la formation dans le domaine des poudres ultrafines (micronisation, nano broyage, classification, granulation, etc.). C’est d’ailleurs via SD Tech qu’il fut membre fondateur puis Vice-Président de Leader LR, club réunissant les entreprises en développement intense du Languedoc-Roussillon dont Leader Alès est une émanation.

Depuis mars 2014 il est également Conseiller municipal à la ville d’Alès délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, aux relations avec l’Ecole des Mines d’Alès, au Mécénat et aux Partenariats. Ce premier mandat a débouché en avril 2014 sur son élection en tant que Premier Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du Développement économique.

Ce 28 novembre Jalil Benabdillah était l’invité de la deuxième édition de l’émission Revue de Presse. Il était interrogé par plusieurs journalistes de la presse économique locale :

  • Edith Lefranc de Midi Libre,
  • Eloïse Levesque d’Objectif Gard,
  • Michel Pernet de La Marseillaise,
  • Julien Olivares de Radio Totem,
  • Gaëtan Hugon de Radio Interval,
  • Yves Defago de RGO.

Au cours de près d’une heure d’émission, Jalil Benabdillah a ainsi eu l’occasion de revenir sur son parcours de chef d’entreprise, et sur la place qu’y a occupée la ville d’Alès et ses acteurs décisionnels. Il explique également son engagement politique, mû par la fidélité et la reconnaissance à un territoire qui lui « a tout donné« . Il analyse enfin les enjeux liés au développement économique d’Alès Agglomération et le rôle que sont appelées à y jouer des structures telles que Leader Alès.

L’émission est disponible à l’écoute ici, ou via notre chaîne YouTube ci-dessous.