18 février, 2015

Médias sociaux : quels enjeux pour l’entreprise ? [Atelier Leader Alès]

Quels enjeux recouvrent les médias sociaux, notamment les blogs et les réseaux sociaux, au sein de l’entreprise ? C’est autour de cette problématique, abordée par Stéphane Ozil de l’agence Ozil Conseil.


Quels enjeux recouvrent les médias sociaux, notamment les blogs et les réseaux sociaux, au sein de l’entreprise ? C’est autour de cette problématique, abordée par Stéphane Ozil de l’agence Ozil Conseil, que les entreprises de Leader Alès s’étaient donné rendez-vous ce 17 février au soir.

Parmi les questions abordées au cours de la présentation d’un peu plus d’une heure, celle de l’e-réputation arrive en bonne place, ainsi que celle du référencement naturel. Autre point important, celui de l’évolution du comportement des consommateurs : avec Internet, ceux-ci ont renversé le rapport de force qu’avaient imposé les marques.

La présentation proposée et les discussions évoluaient ensuite vers la construction d’une stratégie médias sociaux : quels points doivent impérativement être pris en compte ? Quels sont les outils incontournables en B2B, et quelles sont les bonnes pratiques ?