20 février, 2020

[Partenariat Leader] IMT Mines Alès : appels à projets Missions M3/M4

VOUS AVEZ UN PROJET INNOVANT, VOUS SOUHAITEZ DÉVELOPPER UN NOUVEAU CONCEPT, UNE NOUVELLE IDÉE …. ? VOUS SOUHAITEZ CONQUÉRIR DE NOUVEAUX MARCHÉS, COMMERCIALISER DE NOUVEAUX PRODUITS, … ?


Les futurs ingénieurs de l’Ecole des Mines d’Alès mettront en œuvre leurs compétences pour la réalisation de vos projets.

 

La prochaine mission de terrain débutera le lundi 25 mai 2020 pour les élèves de 1ère année
(présentation des missions le mercredi 20 mai 2020).
Elle se terminera par les soutenances le vendredi 26 juin 2020.

Thèmes de la mission :

 

– mission «Création d’entreprise et d’activités nouvelles» : il s’agit pour les élèves de résoudre une problématique tournant autour de développement d’activités nouvelles, comprenant l’étude du marché, l’analyse financière du projet, sa faisabilité du point de vue économique, technique et commercial pour aboutir à l’élaboration du Business Plan ;

– mission «Création de produits ou services innovants» : les élèves doivent réfléchir sur la problématique de création de produits ou de services, l’analyse du besoin, des clients, des utilisateurs, la définition des choix techniques, propositions de solutions pour aboutir à l’élaboration d’un cahier des charges fonctionnel complet du produit ou service.

Vous pouvez proposer une mission directement sur le formulaire en ligne sur notre site internet :
http://www.mines-ales.fr/pages/proposez-une-mission-en-ligne

Plus d’informations :

Véronique GALON LARROCHE
Gestionnaire des Bourses Sociales et Assistante Service Pédagogie Entreprises – veronique.galon-larroche@mines-ales.fr