Historique de Leader Alès

C’est à l’initiative de Jalil Benabdillah que se réunissent début 2014 plusieurs chefs d’entreprise du bassin alésien afin de discuter de l’opportunité de créer ensemble un club d’entrepreneurs dynamique capable de porter des problématiques concrètes liées à la vie de l’entreprise, de les représenter auprès des institutions, ainsi que de permettre des échanges constructifs entre les membres du club.

Parmi les chefs d’entreprise présents se trouvent notamment Aziz Aït Amer, Directeur Général et cofondateur de SDTech, Gilles Capdessus, PDG du Groupe CSW, Luc Jacquet, Directeur Général et cofondateur de BoostHeat, Jean-Paul Bournonville, ancien Directeur de l’usine Axens de Salindres et Stéphane Ozil, dirigeant de l’agence Ozil Conseil.

Quelques mois plus tard, en juillet 2014, a lieu l’Assemblée Constitutive de Leader Alès, qui devient ainsi la première grappe du club Leader LR créé en 2009 pour fédérer les entreprises à forte croissance du Languedoc-Roussillon.





Quels objectifs pour Leader Alès?

Leader Alès a pour vocation de fédérer les chefs d’entreprises Leader d’Alès Agglomération, qu’il s’agisse d’entreprises définies par leur croissance historique, par leur stratégie offensive de développement, ou par leur forte implication dans le développement économique, et ce quel que soit leur domaine d’activité (industriel ou de service), leur taille ou leur âge.

Plus concrètement, les objectifs de Leader Alès sont les suivants :

- favoriser l’échange, le partage d’expériences entre ses membres,
- favoriser l’étude de toutes les problématiques d’ordre économique, juridique, financière, sociale, managériale soulevées par ses membres,
- être force de proposition auprès des institutions locales ou nationales, notamment dans le but de défendre les intérêts communs de tous les membres de l’association.

Leader Alès est une émanation de Leader LR qui a pour objectif de fédérer, dans l’esprit de Leader LR, les entreprises d’Alès Agglomération tout en intégrant leurs particularités.





Les membres

Leader Alès se compose de membres effectifs et de membres partenaires.

Les membres effectifs sont les entreprises ayant leur siège social ou un de leurs établissements dans Alès Agglomération.
Les membres partenaires sont les personnes physiques ou morales susceptibles de soutenir l’activité de l’association ou de l’influencer favorablement (exemple : les sociétés financières, les banques, les organismes professionnels, les sociétés de développement national et régional, les sociétés de conseil, les experts, les universités, les centres de recherche, les parcs technologiques, etc.)

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.