18 octobre, 2014

Soirée de présentation de Leader Alès : les entreprises alésiennes au rendez-vous

Leader Alès n’aurait pas pu espérer meilleure entrée en matière : plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes ce jeudi 16 octobre à Enerpole pour la soirée de présentation du club d’entrepreneurs fraîchement constitué.


LEADER ALÈS, UN CLUB D’ENTREPRENEURS

En ce 16 octobre, l’objectif de la quinzaine de membres de Leader Alès était simple : présenter leur club aux alésiens et en expliquer la raison d’être, mais aussi la vocation. Tour à tour Luc Jacquet, Président de boostHEAT et de Leader Alès, mais également Jean-Pierre Richard, DG d’ESII et Président de Leader LR, Jalil Benabdillah, PDG de SDTech, Vice-président de Leader LR et premier Vice-président d’Alès Agglomération en charge du Développement Economique, et Sophie Fages, Secrétaire générale de Leader LR, ont expliqué aux alésiens présents en quoi un club d’entrepreneurs est une structure précieuse pour les entreprises d’un territoire comme celui d’Alès.

PARTAGEONS NOS AUDACES

Si l’on devait hiérarchiser les valeurs invoquées pour étayer les propos des orateurs, c’est certainement celle du partage qui arriverait en tête : à l’image de ce qui se passe au sein de Leader LR depuis 2009, c’est le retour d’expérience et la mise en commun des compétences disséminées dans les entreprises de l’agglomération d’Alès qui légitime la création d’un tel club. « Lorsqu’un chef d’entreprise a sans arrêt le nez dans le guidon, il ferait bien de songer à devenir coureur cycliste », a ainsi rappelé Luc Jacquet.

UN CAPITAL D’IMAGE À EXPLOITER

A cela s’ajoute un enjeu d’image. Les entreprises se développent à Alès, et rayonnent parfois bien au-delà des Cévennes. Jalil Benabdillah a ainsi rappelé que Luc Jacquet avait fait partie de la délégation présidentielle lors du voyage de François Hollande aux Etats-Unis début 2014 : au-delà de l’enjeu pour l’entreprise elle-même, une telle opportunité de mise en valeur des pépites alésiennes pourrait être beaucoup mieux exploitée via un club comme Leader Alès, y compris au travers de la communication web et des médias sociaux.