Digit’Alès

Un tiers-lieu e-formation Occitanie

Espace équipé de 15 postes informatiques permettant aux demandeurs d’emploi de suivre les formations à distance inscrites au Programme Régional de Formation de la Région Occitanie.

- Un titre professionnel de niveau BAC+2 de Développeur web / web mobile (dans le cadre de L’École Régionale du Numérique et porté sur Alès par Simplon.co).

- Un titre professionnel de niveau BAC+3 en alternance de Concepteur / Développeur d’Applications porté par Simplon.co

- Une licence générale (BAC+3) en alternance en Informatique (avec Certificat d’analyste en cybersécurité) portée par le CNAM Occitanie.

- Une licence professionnelle (BAC+3) en alternance « Conception et amélioration de processus et procédés industriels / Parcours Industrie du futur » proposée par le CNAM Occitanie en partenariat avec Alès Myriapolis, le lycée J-B Dumas, le GRETA-CFA du Gard et LEADER Alès.



Un écosystème digital innovant regroupant formations, coworking et start-up sur Alès !

- Un espace de coworking pouvant accueillir des entrepreneurs, freelance, salariés en télétravail (avec accès très haut débit) au sein d’un open-space ou de bureaux indépendants

- Des start-up travaillant dans le domaine du digital (réalité virtuelle, intelligence artificielle, développement web, community management…)

- Un amphithéâtre de 180 places entièrement équipé (audio / vidéo) pour accueillir des conférences, séminaires…