3 décembre, 2021

“Les entreprises s’engagent du Gard” – Retour en images

Retour en images sur la réunion de ce matin du Club " Les entreprises s'engagent du Gard" animé par FACE Gard - Club d'entreprises, Gard Entreprises et Leader Occitanie.


Leader Alès participait à la réunion du club « Les entreprises s’engagent du Gard » animé par FACE Gard – Club d’entreprises, Gard Entreprises et Leader Occitanie à la ressourcerie de La Clède à Alès.

La communauté « Les entreprises s’engagent » fédère partout en France les entreprises qui œuvrent pour une société plus inclusive au sein de leurs territoires d’ancrage.

Convaincus que nous devons “faire ensemble” pour apporter une réponse pérenne aux grands défis sociétaux du XXIème siècle, « Les entreprises s’engagent » crée des alliances entre pouvoirs publics, acteurs de l’inclusion et entreprises pour développer notre capacité collective d’inclusion dans l’emploi et dans la société de ceux qui ont une singularité ou qui portent une fragilité à un moment donné de leur vie.

Le dispositif « Les entreprises s’engagent » a été lancé par Emmanuel Macron, Président de la République. Il est porté par Elisabeth Borne, Ministère du Travail et piloté par Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et l’engagement des entreprises.

Son objectif ? Souligner le rôle majeur que jouent les entreprises dans la construction d’une société plus inclusive et les accompagner pour déployer une économie plus inclusive, durable, locale et solidaire.