Responsable exploitation F/H en CDI

Le groupe Pagès est spécialisé dans l'aménagement tous corps d'état d’espaces professionnels.


Nous rassemblons en interne tous les métiers et savoir-faire essentiels au déploiement, à l’aménagement et à la rénovation d’établissements recevant du public (ERP).
Flexibles, nous nous adaptons à la fois à la spécificité des attentes de nos clients, à leurs contraintes et à leurs délais.
Nous accompagnons les maîtres d’œuvre et de nombreux clients grands comptes sur le territoire national à travers plusieurs secteurs d’activité stratégiques : Commerces en réseau, Hôtellerie, Santé, Petite enfance, Tertiaire / Espace de travail, Banque & Assurance etc.

Pour sa filiale Pagès Agencement, basée à St Christol les Alès (30), le Groupe Pagès recrute un(e) Responsable d’exploitation en CDI.

Des déplacements réguliers au niveau national sont à prévoir.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Missions :

– Vous êtes responsable de la gestion de l’exploitation de l’entreprise.
Vous rapportez directement au Directeur Général.

– Vous êtes le(la) garant(e) de la bonne gestion des projets et du respect des objectifs de l’entreprise aussi bien en
termes de qualité, coûts, délais et de service clients.
À ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents pôles de l’entreprise : Commerce, BE, Travaux, Gestion & Finance, Maintenance.
Pour vous aider, vous pourrez vous appuyer notamment sur le Directeur travaux.

Vos principales missions seront les suivantes :

– Gérer les budgets, ressources techniques et humaines en tenant compte des affaires à honorer : évaluer les moyens humains et matériels nécessaires, arbitrer les allocations de ressources.

– Définir et valider les plannings d’activité (BE ; Travaux) afin de répartir et de prioriser les
charges de travail en fonction des ressources et des priorités.

– Garantir la bonne gestion des projets et des travaux jusqu’à leur facturation et leur encaissement.

– Assurer le management des équipes, développer le professionnalisme des collaborateurs par l’accompagnement et la formation.

– Assurer la communication auprès des équipes et sensibiliser sur les règles de sécurité et les axes d’amélioration dans ce domaine.

– Superviser et évaluer la bonne réalisation des travaux sur les chantiers d’affaires.

– Assurer un suivi et un bilan concernant la rentabilité des affaires et le respect des marges prévues
sur les affaires.

– Proposer des actions pour améliorer la performance des équipes et des actions d’optimisation de l’organisation.

– Animer les achats tout en développant et en fidélisant le réseau des partenaires et sous-traitants.

– Travailler en étroite collaboration et en synergie avec les autres filiales du Groupe (contractant général électricité, métallerie, menuiserie).

– Assurer un reporting à la Direction Générale concernant les résultats sur objectifs de business, rentabilité, satisfaction clients etc.

Rémunération proposée en fonction du profil. Statut Cadre. Véhicule de fonction.

Profil :

Vous êtes titulaire d’une formation d’Ingénieur généraliste.
Vous justifiez d’une expérience à un poste similaire d’au moins 6 ans dans le secteur du bâtiment ou construction.
Vous savez animer et fédérer des équipes, piloter des projets.
Vous faites preuve d’organisation et d’anticipation.
Vous savez prendre des décisions délicates et faire preuve de réactivité afin de résoudre rapidement des situations complexes.
Vous avez de très bonnes capacités à communiquer avec différents acteurs tant en interne qu’en externe.
Vous faites preuve de disponibilité et de mobilité.

Vous êtes motivé(e) par cette offre d’emploi ?
Alors, n’attendez plus et adressez nous votre CV et lettre
de motivation à l’adresse email : rh@groupepages.fr
Vous pouvez consulter notre site internet : https://www.groupepages.fr

Entreprise :



Type : CDI

Lieu : 6246 Av. Jean Moulin, 30380, Saint-Christol-lez-Alès